Première en Vidéo de ma “Fantaisie Tragique pour violoncelle et piano”, en Hommage à Jacqueline Du Pré

Première en Vidéo de ma “Fantaisie Tragique pour violoncelle et piano”, en Hommage à Jacqueline Du Pré

NOUVELLE CREATION / MA FANTAISIE TRAGIQUE POUR VIOLONCELLE ET PIANO EN VIDEO :

Je suis très heureuse et émue de vous présenter, en son et en images, ma Fantaisie Tragique pour violoncelle et piano, que j’ai le plaisir de jouer ici avec mon amie la violoncelliste Susan Edward ! Une pièce importante pour moi, que j’ai composée en humble Hommage à la grande Jacqueline Du Pré, Artiste hors de ce monde, qui savait nous toucher tant, et qui nous manque à tous. Je me suis aperçue l’année dernière que cela faisait alors 45 ans que sa terrible maladie l’avait forcée à arrêter de jouer…Une Artiste exceptionnelle au talent unique, et au destin si tragique. En me replongeant dans son Histoire, j’en ai été profondément bouleversée et ai tout simplement voulu tenter de mettre toutes ces émotions en Musique…

J’espère qu’en découvrant cette pièce, vous pourrez ressentir à votre tour toute l’émotion que nous avons mise dans cette Fantaisie pour raconter son Histoire.

Un grand Merci à toi Susan d’avoir joué avec moi et de t’être plongée si profondément dans ce projet et dans ma pièce ! Je suis heureuse que l’aventure ne s’arrête pas là, et que nous nous retrouvions bientôt pour la rejouer ensemble, mais aussi pour célébrer les grandes Compositrices, trop souvent oubliées ou encore trop peu mises en avant.

Merci aussi bien sûr à toi Laura ! Merci pour cette belle vidéo, pour ton talent, ton travail et ta patience. Merci d’avoir si bien su capturer notre émotion et le message de ma pièce pour faire vivre ces instants à jamais maintenant en vidéo.

Et puis merci à toi Mandakini pour ton aide pratique et ta bonne humeur pendant le tournage! Quelle assistante efficace et pleine de bonnes ondes

Merci également Bhairavi pour ta participation active ainsi que ton soutien, et à toi Brian pour ton aide précieuse pendant notre session.

Et puis pour finir, Merci Susan et Brian de nous avoir reçues si gentiment dans votre belle Salle de Concert (“La Grange”, à Caillavet dans le Gers) : quel beau lieu vous avez fait là ! Idéal pour vivre et faire vivre la Musique !

Mes derniers mercis iront à Jacqueline du Pré…
Merci pour tant de moments musicaux uniques, des moments d’éternité, qui restent avec nous, font tant de bien et traversent le temps.

In Memoriam…et avec toute mon admiration…

Première en Vidéo de ma “Fantaisie Tragique pour violoncelle et piano”, en Hommage à Jacqueline Du Pré

Date

13 décembre 2019 - 31 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0