Description
Marie Cantagrill, Violon
Véronique Bracco, Piano
Enregistré en 2005
Il s’agit de mon 2ème album enregistré avec la violoniste Marie Cantagrill. Un disque sorti en 2005, qui a été, pour notre plus grand plaisir, très bien reçu par la critique (The Strad Magazine (Royaume-Uni), Le Monde de la Musique, Classica Répertoire, Paris Match, France Musique, Confédération Musicale de France…) et qui a marqué le lancement d’une longue série de concerts en duo en France et en Europe.
Son programme, axé sur la musique slave, a une place toute particulière pour moi qui ai travaillé avec des professeurs russes (Nikita Jushanin, Nikita Magaloff, …). L’occasion de retrouver et d’approfondir un univers musical bien particulier, passionné, romantique, exubérant parfois, émouvant et dans tous les cas… puissant. Un univers qui m’a toujours parlé.
La musique slave touche l’âme dit-on… je crois en tout cas qu’elle marque en profondeur tous les musiciens qui la vivent…car c’est une musique vivante, vibrante, émouvante et intense. Tant de chefs d’œuvres, tant de grands compositeurs,… Un grand plaisir donc d’avoir pu me plonger si entièrement dans quelques-unes des plus belles pages du répertoire pour violon et piano, auprès de Marie Cantagrill. De précieux souvenirs gravés à vie.
Et puis, ces deux instruments semblent être tellement faits pour jouer ensemble cette musique, ne trouvez-vous pas ?
Voici un extrait de l’album, avec cette sublime pièce, “From the homeland” de Smetana (2è mouvement). De quoi vous donner envie, je l’espère, d’aller vite découvrir le reste :
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.