Bienvenue sur mon nouveau site !

Ce nouveau site n’est pas seulement pensé comme une “vitrine” de mon travail…je l’ai souhaité aussi un espace d’expression, également ouvert à tous, ouvert à vous, chers internautes ! C’est pourquoi il dispose de ce blog sur lequel nous pourrons nous retrouver, partager et échanger sur ma musique mais aussi sur LA musique et l’Art en général.

Un grand merci à Laura Corrêa qui a mis tout son talent et son temps dans la confection de ce très beau site et grâce à qui tant de projets vont pouvoir voir le jour.

Pour ce tout premier post, et faisons une visite guidée rapide de l’ensemble du site.

Bien sûr, vous pourrez en découvrir plus sur mon parcours en consultant la page Biographie, mais pour résumer, et pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis pianiste…oui… mais je suis aussi une artiste à multiples facettes. La musique pour moi ne connaît ni de limites, ni de « cases », et mon intérêt, mes envies et ma passion m’ont amenée à explorer beaucoup de domaines musicaux, bien au-delà du seul rôle de pianiste.

Mes débuts sont assez habituels. Après peu d’années de piano, les concerts ont commencé. J’ai longtemps poursuivi le chemin de concertiste qui avait été tracé pour moi depuis mes débuts, d’abord en piano solo, mais aussi ensuite pour mon plus grand plaisir, en musique de chambre et en accompagnement.

En visitant la page « Albums » vous pourrez découvrir mes disques en tant que pianiste accompagnatrice ; albums qui m’ont fait découvrir également l’envers du décor… le studio d’enregistrement et ses équipes.

C’est ainsi que j’ai participé aussi en tant que Directrice artistique à plusieurs autres albums du Label ABP Musique Classique. Et quel monde fascinant cela m’a ouvert !  Combien cela a aussi développé mon écoute, enrichi ma vision musicale, mon sens critique…

En parallèle de tout cela je me suis aussi découvert une réelle vocation…l’enseignement (une page spéciale sera d’ailleurs prochainement dédiée à mes activités dans ce domaine). Professeur de Piano depuis près de 20 ans, le monde de la pédagogie est devenu essentiel pour moi. Je peux en effet dire que ce fut une révélation. Des plus petits au plus grands, des débutants aux professionnels en  devenir ou en début de carrière… quel beau métier que celui que je fais, quel bonheur d’apprendre le piano à ces amoureux de la musique, de les guider ou même d’éveiller la passion et, qui sait,  peut-être une future vocation. Quelle fierté lorsque certains de mes élèves sont à leur tour devenus concertistes, professeurs, et surtout quand ils vivent leur passion à leur tour !

Vous l’avez compris, la passion est probablement le mot clé de mon parcours et de mes choix.

Mais revenons justement à l’une de mes plus grandes passions : la composition.

J’ai me suis mise à composer très jeune (env. 11 ans) et n’ai depuis jamais cessé d’être passionnée par cet art.  Tout au long de ma vie, le besoin de m’exprimer par la musique, par MA musique, n’a jamais disparu. La composition, fil conducteur de ce parcours musical quelque peu hors norme, parfois mise au second plan, lorsque le temps ne me permettait pas de tout concilier… est restée un élément vital, et est aujourd’hui même redevenu un projet de premier plan.

Aussi, que ce soit des compositions « personnelles », des commandes, ou des projets pédagogiques…vous pourrez bientôt tout découvrir sur ce nouveau site. Il vous suffit d’aller sur la page « Musique » pour tout savoir, tout entendre et tout voir…enfin tout…non, pas encore. Mais petit à petit, des partitions, des fichiers audios, vidéos,…y seront postés et seront à votre disposition en téléchargement, en lecture seule ou en visionnage.

Quant à ce nouveau Blog, intitulé “Et si on en parlait”?

Et bien ce sera notre lieu de réunion en ligne pour parler, échanger sur la Musique, l’Art et la Culture en générale. Bien sûr mon actualité y sera aussi évoquée, je publierai les dernières infos sur mes dernières créations, mon travail, …mais je posterai également sur beaucoup d’autres sujets. Interviews vous dévoilant les “Coulisses de la Musique”, articles divers et varié, vidéos d’interprétations, artistes ou pièces préférées, publications de conseils et outils pédagogiques, idées de sorties culturelles… Ce blog un espace d’échange ouvert à tous!

Alors restez connectés et n’hésitez pas à laisser commentaires, questions et avis. Et rendez-vous bientôt en ligne “pour parler” musique et arts!

En attendant, bonne visite à tous ! 🙂

Et pour commencer cette visite sans plus tarder en musique…et “si on parlait” et on écoutait une de mes œuvres préférées du répertoire pour piano (une pièce qui m’a accompagnée durant toute ma vie) : le sublime Concerto en Sol de Maurice Ravel interprété magistralement ici par une des plus grandes pianistes de tous les temps (et bien sûr, une de mes pianistes préférées!) la toujours génialissime Martha Argerich.

Un double trésor à déguster sans modération…Régalez-vous!

Bienvenue sur mon nouveau site !
Tagged on:             

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0