Comment tout a commencé ?

Le piano est venu tard à moi puisque j’ai commencé mes études au Conservatoire de Cannes seulement vers 8 ans 1/2, 9 ans. Mais ce fut une révélation immédiate, ou plutôt une évidence. La musique, les sons, les harmonies…Quelle beauté et quel moyen d’expression extraordinaire ! Un choix persistait toutefois entre une carrière de pianiste (très vite encouragée par mes chers professeurs et directeurs), et le dessin…ma 2ème passion. Mais la musique a gagné ;  tout s’est si vite emballé. Je ne remercierai d’ailleurs jamais assez mes parents de m’avoir offert cette chance, de m’avoir poussée et encouragée sur cette voie. Et même si le parcours n’est pas toujours facile, quelle chance que d’être musicienne !

La composition par contre est, elle, venue très vite à moi. Vers 10 / 11 ans…je ne sais même plus tout à fait…car tout semble s’être déclaré en même temps que mon niveau de piano progressait. Et là, ce fut une révélation bouleversante !

Je posterai prochainement (dès que je les aurai toutes remises en format compatible pour téléchargement) mes toutes premières partitions, pour ceux qui veulent les découvrir, les télécharger et les faire travailler à leurs élèves. C’est une page de mon histoire musicale…peut-être deviendra-t-elle aussi une page de celle de vos élèves...?

En attendant, voici pour exemple, une pièce que j’ai composée quand j’avais environ 11 ans : « Sonata Capriccio ».  L’image a mal vieilli, le son n’est pas optimum…mais quel bon souvenir ! 🙂

Bonne écoute !

Comment tout a commencé ?
Tagged on:     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0